Vous êtes ici
Accueil > Actualités > BOXE ARABE : La pression monte dans les états majors

BOXE ARABE : La pression monte dans les états majors

A près d’un mois et demi du début de la première édition du Grand prix de Russie de boxe arabe, compétition la plus importante jamais organisée au monde dans cette discipline, les préparatifs vont bon train dans les différents états majors des pays devant prendre part.

C’est le cas de l’Afrique, continent qui occupe de plus en plus une place prépondérante dans la boxe professionnelle arabe. A ce jour le continent africain compte une trentaine de fédérations et la volonté d’Éric Richard ELLA BEKALE, Président de la fédération africaine et vice-Président de la fédération internationale de boxe arabe est d’avoir une cinquantaine d’instance en matière de ce sport.

Le Grand prix de Russie qui se tiendra du 21 avril au 1er Mai prochains drainera des centaines d’athlètes au village olympique des sports de Moscou à l’assaut des 244 titres mis en jeu. Ce seront des champions de chaque pays qui prendront part à ce grand et premier événement sport mondial du genre.

Cette compétition vise à assurer la promotion de la boxe arabe tout en permettant aux combattants d’atteindre le niveau élevé. C’est aussi en dehors de cet élément purement sport, une plateforme d’échanges culturels entre les différentes nations présentes. On le sait les pays africains auront droit chacun à deux combattants dont un homme et une femme selon le quota défini.

En attendant donc le début des hostilités sur les rings de Moscou, c’est l’adrénaline qui est montée d’un cran.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 × 30 =


Top