Vous êtes ici
Accueil > Actualités > Moscou au cœur du grand prix de la boxe arabe

Moscou au cœur du grand prix de la boxe arabe

La capitale russe abritera du 21 Avril au 1er Mai 2021 la première édition du grand et unique événement de boxe arabe dénommée « Grand prix de Russie ».

Une plateforme d’échanges, de communion et célébration de la culture arabe à travers la pratique du noble art. Un événement que la fédération africaine de boxe arabe sous la conduite du gabonais Eric Richard ELLA BEKALE considère comme une aubaine pour le continent de montrer encore une fois que le continent regorge des talents dans toutes les disciplines sportives au monde. Sur une cinquantaine de fédérations existantes en Afrique, une trentaine ont déjà confirmé leur participation à ce rendez-vous de la boxe arabe. Et parmi ces pays se trouve le Cameroun qui prendra une place importante dans cette compétition avec trois athlètes de renom et classe. Il s’agit d’Isaac FOKAM dans la catégorie de 62 à 65 kg, double champion d’Afrique en professionnel et en amateur. D’Hermann Thierry SIAKA, 32 ans dans la catégorie des 89 kg avec un palmarès élogieux. Sur ses 32 combats livrés, le poulain du coach Michel POUAMEUGNE a remporté 29 dont 25 par KO ,4 aux points et a perdu un seul combat et fait deux nuls. Il est par ailleurs champion du Cameroun et deux fois champion d’Afrique dans sa catégorie. C’est l’une des meilleures chances du Cameroun en avril prochain.

L’autre surprise du Cameroun dans ce rendez-vous de Moscou est PAMSSOU, seule athlète féminine de la délégation combattra dans les 65 kg. A 24 ans, la jeune boxeuse a déjà livré neuf combats dont sept par KO, un nul et une défaite. Elle présente d’ailleurs les aptitudes d’une future championne du monde.

La boxe arabe qui de plus en plus s’active dans le monde avec des combats d’une intensité émotionnelle vient par ce grand prix de Russie de franchir un pas important dans le mouvement sportif de la planète.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 + 3 =


Top