Vous êtes ici
Accueil > Actualités > TAEKWONDO : La team TAE dans l’expectative des championnats d’Afrique

TAEKWONDO : La team TAE dans l’expectative des championnats d’Afrique

Ils sont douze athlètes en stage de préparation des championnats seniors de Taekwondo prévus du 05 au 06 juin 2021 à Dakar au Sénégal.Sous la conduite des entraîneurs, l’équipe du Cameroun peaufine cette compétition dans une sérénité les plus absolue.

Dans leur camp de base à Yaoundé au quartier Etoudi, les poulains de Pierre NYOK NYOK mettent les stratégies de combat pour cette expédition sénégalaise. Deux séances d’entraînement par jour soit une le matin et l’autre dans la soirée au collège Vogt sous un rythme accéléré constituent le quotidien de ces athlètes de la sélection nationale. Ce 26 mai surpris dans leur séance de la soirée, il s’est agit du physique à travers certaines épreuves d’endurance, de la technique avec des phases d’exercice le tout couronné par quelques combats d’exhibition pour voir le niveau d’assimilation des techniques. Le groupe se porte à merveille, l’instance fédérale sous la conduite d’Edouard TCHOQUESI son Président a mis les moyens pour une bonne préparation. Deux dames et 10 hommes constituent l’ossature de cette équipe nationale donc les athlètes viennent de toutes les régions du pays.

Sur le plan médical un suivi très accentué des taekwondoistes est de mise avec l’accompagnement des responsables de la fédération. La team Cameroun va quitter le pays dans quelques jours avec pour objectif d’être parmi les meilleures nations de taekwondo du continent.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 + 5 =


Top