C’est devant un public du palais polyvalent des sports chauffé à blanc que le Cameroun a obtenu sa qualification pour les jeux africains dont la phase finale est prévue au Maroc au mois de septembre 2019.
En effet l’équipe nationale de volley-ball dames affrontait son homologue de la république démocratique du Congo pour le compte des éliminatoires de la zone 4 dans une confrontation en aller-retour .Lors de la 1ère manche disputée samedi,Christelle NANA et ses coéquipières se sont facilement imposées sur le score de 3 sets à 0 dans un match à sens unique ou la concentration et la détermination ont été de mise côté Cameroun.
Arrivée le matin de la rencontre,dû à un retard de vol,l’équipe de la RDC n’a pas réussi à déployer son jeu et à tenir tête à l’ogre Cameroun. Au delà de ce désagrément dû à l’arrivée tardive,les congolaises reconnaissent la suprématie du Cameroun.
Pour le match retour programmé le dimanche,l’on se serait attendu au réveil des kinoise c’était sans compter sur la hargne et le figthing Spirit des dames de l’équipe du Cameroun qui avaient à cœur de se réconcilier avec son public après l’édition foireuse de la women Word tour Yaoundé 2017 trois sets à zéro c’est le score de ce face à face en faveur du Cameroun.
ce match de dimanche a été une occasion pour l’entraîneur Jean René AKONO du Cameroun de roder son effectif.L’on a pu observer la titularisation de la jeune MINKREO de l’INJS au poste de libéro en lieu et place de Raïssa NASSER.Des joueuses telles que Estelle ADIANA de Nyon et Ekelle volley-ball ou encore Nadège NKOULLA ont été mise à l’épreuve.
Le ticket des jeux Africains étant validé,les regards sont désormais tournés vers l’Égypte ou le Cameroun ira défendre son titre de champion d’Afrique au mois de juillet prochain