Le samedi 8 juillet a marqué une étape importante à la fédération camerounaise de jujitsu et disciplines affinitaires avec les finales de coupe du Cameroun.
Une compétition âprement disputée sur le tatami de Yamthe multisports académie avec des résultats satisfaisants pour l’ensemble des parties prenantes.
Le comité d’organisation qui a mis les petits plats dans les grands en réussissant à réunir près de 400 athlètes venus de cinq régions pour une rivalité de haute facture.
Des poussins au seniors en passant par le benjamins, les cadets et les juniors, l’on a pu voir les meilleurs se mettre en branle tant en Newaza, duo système et en figthing système pour un niveau des pratiquants à la hauteur des attentes. Samouraï club de l’ouest chez les hommes et Kirikou academy chez les dames s’adjugent le titre de champions du Cameroun. Au classement général Samouraï club et Kirikou academy terminent avec 14 médailles suivie de Master academy 10 médailles, Taika JJB 2 médailles et Kamikaze une médaille. Le Jujitsu a pris un bol d’air nouveau dans le mouvement sportif camerounais