Le Cameroun tout entier peut être fier de la famille du karaté et naturellement de la délégation qui s’est rendue à la 12ème édition des championnats junior et seniors dames et messieurs de karaté de la zone 4.
Une expédition tchadienne qui n’a pas été facile pour l’ensemble de la délégation conduite par Me Louis Roger YOUMBI. Il a fallu une synergie d’action et d’efforts pour une participation honorable du Cameroun lors de cette compétition. Au final, les karatékas camerounais ont ramené une bonne moisson en termes de lauriers et de médailles. 26 précieux métaux dont 15 en Or, 8 en Argent et 4 en bronze dans la besace.
En kata comme en kumité individuel ou par équipe, en juniors comme en seniors, les athlètes du pays de Bertin DONGMO ont brillé sur le tatami de N’Djamena. Les efforts des uns et les autres auront eu raison des difficultés rencontrées tout au long de ce voyage. Malgré l’absence de financement de l’Etat à travers le Ministère des sports et de l’Education physique, la famille du karaté s’est contentée de ses propres ressources pour faire briller les couleurs nationales dans la sous-région Afrique Centrale.
Le Cameroun conserve donc son leadership en matière de karaté en tant que terre des talents. L’honneur, la fidélité, le courage, l’humilité, le respect et le contrôle de soi, vertus essentielles du code moral auront été préservées lors de cette autre édition des championnats UFAK.