Ce 05 Décembre 2020 marquait le lancement effectif de la première journée du championnat d’élite de handball en Dames et Messieurs.
Trois matchs en Dames et quatre en messieurs se sont disputés à Yaoundé, Obala, Douala, Mbouda et Ebolowa. De belles oppositions à l’affiche pour des rencontres alléchantes. Ainsi en dames FAP bat difficilement FANZ 29- 28; Tigresses de BATCHENGA découvre amèrement la compétition par une défaite face à Dynamique de BOKITO 24- 45 et NGONDINKAM se fait battre à domicile par TKC YDE 18 à 44. Des victoires qui confirment l’hégémonie des grandes faces aux jeunes clubs donc le talent semble avéré.
Chez les hommes, le combat n’a pas été très difficile pour les favoris au cours de cette première journée. Dreamsport de DLA n’a pas pu rivaliser avec FAP YDE battu 20 à 33 ; le derby du Littoral entre Université et Phoenix a tourné à l’avantage de Phoenix qui l’emporte 33 à 19, MVILA HB lui s’est fait surprendre à Ebolowa par MINUH 23 à 30 et BAMBOUTOS HB a subi la loi de FANZ en déplacement 25 à 38.
Des résultats qui reflètent déjà les ambitions des uns et des autres dans cette compétition au regard du règlement prescrit pour cette saison.
Christophe TABI