Les rencontres des 11e et 12e journées du championnat national d’élite de handball messieurs se sont disputées ce weekend.
c’est le stade de la concorde de l’université de Yaoundé I communément appelé ¨matéco¨ qui a servi de cadre aux différentes confrontations.Le samedi 3 Août 3 matchs étaient à l’affiche.Fondation André Nziko s’est imposée sur le fil face à As Vita handball 25-24,en seconde rencontre As phœnix de Douala vainqueur de la coupe du coupe du Cameroun édition 2019 a été surprise par les cop’s de Yaoundé university club 23-24.En match de clôture de la journée,les bidasses de FAP ont été sans pitié pour la jeune formation de bamboutos de mbouda laminé 24 buts à 52.
Pour le compte de la 12e journée disputée ce dimanche,après 3 défaites de rang,As phœnix de Douala s’est ressaisie en dominant As Vita sur le score de 30 à 20, la fondation André Nziko(Fanz) a désillusionné Bamboutos de mbouda 41 à 20,As Minuh de Yaoundé est venue à bout d’Eclair d’Eseka 29–23.
La 13e journée est programmée pour ce mercredi.Rappelons que les 4 meilleurs équipe de ce championnat seront qualifiées pour les playoffs en vue de déterminer le champion du Cameroun.