Vous êtes ici
Accueil > Actualités > HALTÉROPHILIE : Les muscles mis en valeur à Yaoundé

HALTÉROPHILIE : Les muscles mis en valeur à Yaoundé

L’épreuve de force physique à travers la coupe du Cameroun d’haltérophilie a constitué l’attraction du public et amoureux de cette discipline sportive ce 23 octobre 2021 au gymnase de Mfandena.

Sur les trois plateaux mis en compétition à savoir les jeunes filles et garçons, les seniors dames et les seniors messieurs l’on a vécu une opposition fraternelle et surtout sportive où chaque candidat est allé de son savoir-faire et de ses capacités. Deux épreuves en occurrence l’arrachée et l’épaulé-jeté ont constitué les éléments d’appréciation de la compétence de chaque haltérophile. Ainsi dans le tableau des débutants Phalone NZIMO chez les filles et Daniel ONANA TANG chez les garçons se hissent au toit de cette compétition. Dans le plateau seniors dames on a assisté à un véritable duel à trois entre des internationale pour une victoire méritée de Gaëlle EYENGA (96/117 points) devant Clémentine MEUKEUGNI (91/115) et Adèle MOMENI (88/111).Le combat n’a pas été aussi rude chez les messieurs où l’international camerounais Junior Periplex NGADJA NYABEYEU a dominé sans partage la compétition avec 155 Kg à l’arrachée et 200 Kg à l’épaulé-jeté. Une véritable démonstration de force pour cet athlète donc les performances sur l’échiquier international sont croissantes.

La fédération camerounaise d’haltérophilie(FECAHALT) malgré le manque de moyen financier et de la crise sanitaire de l’heure a tenu à terminer sa saison dans les bonnes conditions. Le rendez-vous ayant été pris pour la nouvelle saison avec plus d’envie.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 × 19 =


Top