On attendait un miracle à Zanzibar mais le miracle ne s’est pas produit. Battues à la manche Aller à Yaoundé 1-4, les pouliches de Stéphane NDZANA NGONO n’ont pas pu revenir sur leur retour au score.
Ce 5 juin, les coéquipières de LAMINE MANA ; Cathy BIYA se sont encore inclinées 0-1 face à leurs homologues tanzaniennes qui se qualifient pour la phase finale de la coupe du monde U17 Inde 2022.
Après un parcours exceptionnel la sélection cadette du Cameroun ne disputera pas sa 3ème coupe du monde, la faute à une joueuse tanzanienne qui l’avait mis au sol au stade AHMADOU AHIDJO. Un échec qui permettra certainement à tous les maillons du football féminin de tirer tous les enseignements afin de rectifier le tir les prochaines compétitions à venir. La Tanzanie, le Maroc et le Nigéria sont les trois représentants africains à ce rendez-vous du football féminin de la catégorie Les bébés Lionnes vont devoir se ressaisir malgré le départ de plusieurs de ses joueuses solliciter dans d’autres sélections nationales. Une chose est certaine, le groupe avait du potentiel.