C’est désormais officiel. Samuel ETO’O Fils est candidat au poste de président de la fédération camerounaise de football.
Après plusieurs rumeurs parfois démenties, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun est sorti de son silence pour présenter au peuple camerounais un projet qu’il nourrit pour la reconstruction du ballon rond. Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN qui avait pourtant soutenu le projet de l’actuel président par intérim de la FECAFOOT se lance lui-même dans la danse pour prendre en main la gestion de cette discipline plongée depuis longtemps dans des interminables querelles. Si pour le moment cette annonce suscite un engouement pour beaucoup de camerounais qui estiment qu’il est de bon ton qu’un honneur du métier puisse lui-même conduire les destinées du ballon rond après les expériences des anciens dirigeants.
La question de la double nationalité restera en ligne de mire lorsqu’on sait que la commission électorale dirigée par Gilbert SCHLICK avait émis comme élément conditionnel à la candidature cet aspect mais s’était rétracté plus tard.
En attendant la validation de la candidature du pichichi, le débat lui a pris corps dans les chaumières sur la capacité, la compétence et la vision de Samuel ETO’O Fils dans le football camerounais