Vous êtes ici
Accueil > Actualités > FECAFOOT: Les statuts et textes réglementaires adoptés

FECAFOOT: Les statuts et textes réglementaires adoptés

Réunis en session extraordinaire ce 13 juillet 2021 dans un hôtel de Yaoundé, les membres de l’assemblée générale de la FECAFOOT ont adoptés à 82 voix pour, 11 contres et 2 nuls les nouveaux textes réglementaires de l’organe en charge de l’organisation et la gestion du football camerounais.

Une séance de travail au cours de laquelle ont assisté les anciens présidents de la Fecafoot tels Issa HAYATOU, Vincent ONANA, Pascal OWONA et Kalkaba MALBOUM, président du CNOSC ainsi que les commissaires du gouvernement et les représentants du ministère des sports et de l’éducation physique. Des présences significatives pour la crédibilité des travaux et la légitimité de l’exécutif intérimaire. La FIFA et la CAF dont les représentants ont suivi les travaux par visio-conférence ont salué l’esprit avec lequel la session s’est déroulée. L’adoption de ces nouveaux textes marque le début du processus électoral au sein de la FECAFOOT pour le renouvellement des organes dirigeants. Plusieurs amendements ont été apportés dans ces nouveaux textes pour permettre au football de sortir des plétoires et autres plateformes de revendications et enfin se jouer sur les terrains. Un vœu de Seidou MBOMBO NJOYA d’ailleurs satisfait de ce grand pas franchi ce 13 juillet à Yaoundé.

En rappel le président de la FECAFOOT devra être connu au mois d’octobre prochain selon le calendrier émis par le président intérimaire.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =


Top