Le Cameroun a de nouveau marqué un grand pas dans le sport ce 22 juillet 2023 au palais polyvalent des sports de Yaoundé.
A travers des finales de coupe du Cameroun et le championnat du monde de catch, l’histoire du mouvement sportif camerounais s’est ouverte une nouvelle page. Les combats en dames et messieurs qui ont vue les victoires de Arc en ciel sur Valdez championne du monde en titre, de Black Tiger sur le Tigre, de Kiriku sur Tortue Ninja et de l’équipe Salvador et Elka sur Mbunga et Ekongolo .
Des combats qui ont été suivi par un parterre d’invités dont le représentant du ministre des sports et de l’éducation physique qu’accompagnait l’ensemble de l’exécutif fédérale du catch et un public nombreux venu vivre des moments exceptionnels de cette discipline sportive. Le clou de la soirée a tenu ses promesses avec la victoire d’Alain TAZO dit l’animal sur l’Américain Jim MC DOWELL alias Golden Boy démontrant ainsi que le catch fait parti du mouvement sportif camerounais sous le sponsoring des établissements Champion sport qui ne lésine pas sur les moyens pour atteindre ses objectifs