Ils étaient près d’une centaine, les athlètes Africains venus à Yaoundé prendre part au grand prix international CAA Cameroun 2019.
Le tartan du stade omnisports de la capitale politique a servi de cadre à cette grande compétition de la mère des disciplines sportives.Au terme d’une journée marathon avec 12 disciplines notamment les courses de vitesse, de demi-fond, de lancer de poids et de javelot;de saut en longueur, de triple saut et bien d’autres.
Au final et nonobstant la concurrence, le Cameroun s’en sort très bien dans le 800m, saut en longueur, triple saut, lancer de poids et de javelot.La délégation nigériane, elle a dicté sa loi sur le 100m messieurs et dames, le relais 4x400m messieurs et dames.Une belle fête en somme pour l’athlétisme avec la présence significative des autorités camerounaises et notamment Narcisse Mouelle kombi, ministre des sports et de l’éducation physique ainsi que l’ensemble des responsables de la fédération camerounaise d’athlétisme et du mouvement sportif.
Cette compétition était aussi qualificative pour les jeux Africains et du championnat mondial en ce qui concerne les minima.Rendez-vous pris l’année prochaine.