Une effervescence de grand jour, ce samedi 11 mai 2019 ,le complexe sportif du secrétariat d’Etat à la défense a vue accourir de nombreux pratiquants et sympathisants du volley-ball.
A l’origine de cette affluence les 35 ans de l’humoriste et ancien volleyeur Narciss Kouokam .Une initiative de la fédération camerounaise de volley-ball afin de célébrer , de communier et de célébrer le travail abattu par cet ancien sportif.
Au menu, plusieurs rencontres alléchantes en vétérans, cadet dames et garçons . Ainsi, dans la finale cadette, la formation d’Efoulan VB gagne Mimboman 2 sets à 0 soit soit 25-16;25-20.Les cadets de jouvence, eux ont dominé leurs homologues de nkolbisson 2 sets à 0.La grande finale des vétérans qui a opposé Evolution VB de Julien Serge Abouem à VVA de Narcisse Kouokam a tourné à l’avantage du président de la fécavolley 2 sets à 0 25-18;25-21 à la grande satisfaction des acteurs.
L’instance faîtière du volley-ball, moteur et vecteur du renouveau notamment la refondation depuis 2013 et à la faveur des performances des équipes nationales est certainement au sommet de l’organisation et de l’émergence du savoir faire des responsables.