Vous êtes ici
Accueil > Actualités > LES LIONNES INDOMPTABLES DISENT AU REVOIR AU PEUPLE CAMEROUNAIS

LES LIONNES INDOMPTABLES DISENT AU REVOIR AU PEUPLE CAMEROUNAIS

Les lionnes indomptables du Cameroun communient avec le peuple avant leur départ pour la coupe du monde qui se disputera du 7 juin au 7 juillet 2019 en France

Le public était nombreux. Les autorités administratives, civiles, militaires, et traditionnelles présentes question de marquer d’une pierre blanche la solennité du moment. Un moment grand par le symbole mais aussi dans l’organisation.

Comme pour une armée se préparant à la guerre, les lionnes indomptables du Cameroun sont venu recevoir la bénédiction de tout un peuple, les camerounais qui ont fait du sport en général et du football en particulier, le ciment de l’unité nationale. Cela s’est encore vérifier ce mardi au stade annexe N 1 de l’omnisports ici même a Yaoundé. Des quatre  coins de la ville de Yaoundé, tous sont sortis pour rendre hommage à ces filles qui nous ont déjà tant fait vibrer. Tous sans distinction de tribu,  de religion encore moins d’appartenance politique sont venu rassurer Raïssa FEUDJIO, EDJANGUE SILIKI, SHOUT ADJARA et les autres de leur soutient indéfectible. Pour remercier ce public tout acquis à leur cause, l’équipe du Cameroun n’a pas déçu. Opposée à une sélection des meilleures joueuses de la région du Centre, elles ont pleinement démontrées l’étendu de leurs talents en remportant la partie sur le score d’un but à zéro. De bons augures pour la compétition elle-même.

En effet un tour dans l’histoire récente de cette compétition nous amène à nous souvenir qu’il y’a quatre ans, le Cameroun avais réussi à atteindre les 8e de finale de la coupe du monde  alors organisé par le Canada, se faisant éliminer par la Chine. Pour cette édition 2019, les ambitions sont clairement revues  à la hausse, à savoir aller le plus loin possible. Pour atteindre cet objectif, le coach Alain DJEUMFA et ses pouliches sont du même avis : le travail reste la condition sine qua non. Un programme de préparation en cinq étapes a ainsi été concocté par les autorités du football camerounais avec des matches amicaux et des tournois.

Au delà du travail c’est une véritable synergie d’actions qui convergent dans le seul but d’une prestation plus qu’honorable des nôtres à la coupe du monde 2019. Le staff technique, les joueuses et même les pouvoirs publics font tout pour que la préparation et la compétition se passe sans anicroches. Le mental des filles et de leur entourage immédiat reste donc au beau fixe. Tous ces petits plats mis dans les grands, l’on comprend donc la joie qui anime les supporters de cette équipe. Eux qui ont eu l’insigne honneur de donner à leur tour leur onction à cette formation des lionnes indomptables du Cameroun de laquelle on attendra beaucoup lors de la coupe du monde féminine de football en France.

Notons que pour la suite de leur préparation, les lionnes indomptables sont en Espagne depuis le 15 mais dernier pour deux semaines d’acclimatation ponctuées par deux rencontres amicales. Une,  face à l’équipe nationale féminine d’Espagne, et l’autre contre une formation locale dont le nom reste à déterminer. La liste définitive des 23 devant aller en France sera rendue publique deux semaines avant le coup d’envoi qui interviendra le 07 juin 2019. Pour rappel, le Cameroun est logé dans le groupe E en compagnie du Canada, de la Nouvelle-Zélande et des Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =


Top