C’est le 17ème titre de champion du Cameroun de l’histoire pour Coton sport de Garoua. Après sa victoire aux tirs aux buts 3-2 après le 1-1 lors des 120 minutes de jeu, lors de la finale des play-offs ce 3 juillet, le club des berges de la Bénoué consolide sa place de meilleur club de l’heure au Cameroun.
Les coéquipiers de MAROU SOUAIBOU après un début de saison difficile et une élimination à la phase de poule de la coupe de la CAF ont su rebondir au bon moment. Deuxième à la phase de poule, les poulains du coach HAMAN ont tour à tour battu les Astres de Douala premier de la poule A avant de triompher devant la belle équipe d’EDING SPORT. Une finale très relevé où certaines individualités se sont révélés à l’instar de FRU ANYE DERRICK élu homme du match après des arrêts décisifs lors de la séance des tirs aux buts.
Coton sport de Garoua qui va représenter le Cameroun en champions Ligue africaine recevra de la FECAFOOT la somme de 50 millions représentant la prime de champion promue par le nouvel exécutif. Le Canon sportif de Yaoundé complète le podium après sa victoire 3-2 devant Astres de Douala