Vous êtes ici
Accueil > Actualités > FECAFOOT : La commission électorale dévoile les candidats au poste de Président

FECAFOOT : La commission électorale dévoile les candidats au poste de Président

Huit dossiers de candidature au départ, ils sont finalement six candidats qui ont rempli les conditionnalités pour le scrutin prévu le 11 décembre prochain.

La commission électorale de la FECAFOOT dirigée par Gilbert SCHLICK a rendu son verdict ce 25 novembre à Yaoundé. Il s’agit de ETO’O Fils Samuel, NYAMSI Jean Crépin Soter, ONANA Jules Denis, TAGOUH Justin, SEIDOU MBOMBO NJOYA et WANDJA Zacharie. Par contre les dossiers de candidature de BOYOMO Manuel pour défaut de production des lettres de parrainage requises et de MABOANG KESSACK Emmanuel pour avis défavorable de la commission éthique (redevable de la somme de 4.462.750 FCFA) ont été rejetés. Cette  commission a aussi rendu public la liste des candidats aux postes de membres du comité exécutif de la FECAFOOT. Ainsi plusieurs acteurs des ligues décentralisées de toutes les régions et des corps de métiers ont eu l’aval pour prendre part au scrutin de cette fin d’année pour une fédération digne et représentative. Comme de coutume la structure dirigée par le magistrat SCHLICK a recalé certains dossiers à l’instar de ceux de MVOGO Saint Fabien, Président d’Eding sport de la Lekié et de OWONA Gaspard Alexandre, président de Renaissance de Ngoumou aux motifs que ces derniers sont redevables des sommes d’argent à la FECAFOOT.

En attendant le contentieux pré-électoral, les états-majors des candidatures déjà validées vont devoir lancer leur campagne de séduction auprès des délégués.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =


Top