Vous êtes ici
Accueil > Actualités > KARATE: Un livret de poche pour le karatéka

KARATE: Un livret de poche pour le karatéka

Pierre Eugène OKALa, ceinture noire 2e Dan de karaté a présenté ce 25 août 2021 son chef d’œuvre sur la formation des karatékas.

Intitulé LES KUMITES CONVENTIONNELS: Différences et Principes, ce livret de poche est la bienvenue dans le cercle de cet art martial de plus en plus essentiel dans la formation de l’individu. L’école laïque la Bergeronnette qui a abrité la cérémonie de présentation de cette brochure et qui est l’avant-goût du livre qui est cours de production était parée de ses plus beaux atouts.

Sous le regard de plusieurs responsables de la fédération camerounaise de karaté, du cercle des ceintures noires de la région du Centre, des frères et amis, l’auteur qu’accompagnait le sensei Smith Olinga a présenté son œuvre aux hommes et femmes de média. Le livret de 20 pages est préfacé par Bertin DONGMO, Président de l’instance faitière du karaté camerounais et regroupe trois chapitres dont l’essence du karaté au Cameroun, les termes et notions du karaté et enfin les kumités conventionnels. L’homme qui pratique cet art martial depuis 1992 fait une énumération des kumités conventionnels et présente les principes de chaque kumité.

Une vraie petite merveille pour l’approfondissement des connaissances pour l’athlète.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


Top