Vous êtes ici
Accueil > Actualités > HANDBALL : De fortes émotions de handball à Yaoundé

HANDBALL : De fortes émotions de handball à Yaoundé

Trois affiches de rêves du championnat national de handball masculin se sont disputées au centre multifonctionnel de Madagascar à Yaoundé ce 09 mai.

Des rencontres de toutes les émotions et de sensations au grand bonheur du grand public qui a su apprécier et découvrir les talents des joueurs. L’opposition ou le duel jeunesse et expérience a été remis sur la scelle avec des confirmations et des révélations d’un camp à un autre. La première rencontre du jour a mis aux prises MINUH HB de Yaoundé aux étudiants de DUC de Dschang. Malgré la volonté des poulains de Hubert KOUAMEN,ils ont subi la loi de leurs aînés de MINUH sur le score de 30 à 25. Une victoire méritée au regard des velléités affichées par le club de la capitale.

La deuxième rencontre du jour entre FAP HB et AS Phoenix HB de Dla n’a pas connu de surprise. Le bataillon de la grande muette conduit par la gardien ONGOLONG a pris le dessus sur les garçons venus des berges du Wouri sur le score de 29 – 26. Une victoire de FAP qui confirme ses ambitions pour cette saison sportive 2020/2021.

La dernière rencontre qui a connu toutes les sensations et émotions pour un spectacle les plus envieux a opposé FANZ HB à YUC HB, deux clubs de Yaoundé. Après avoir dominé la première période du match, Fondation André NZIKO a vu la jeune et dynamique équipe des Cop’s de Ngoa-Ekelle revenir au score et prendre le dessus à la seconde période. Score au final 23 pour YUC et 21 pour FANZ. Le score est révélateur de la physionomie du match très serré et où le spectacle les plus fous a été vécu. On a pu apprécier l’état d’esprit des différents groupes au cours de cette opposition en dépit de l’arbitrage jugé par FANZ très en deçà des attentes. Le handball camerounais a donc repris du service et sa renommée lors de cette 4ème journée du tour principal. L’objectif pour ces différents clubs était d’engranger des points pour être parmi les heureux élus lors des play off. Vivement de telles affiches en championnat

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 − 2 =


Top