Vous êtes ici
Accueil > Actualités > TAEKWONDO: Le championnat national livre son premier verdict

TAEKWONDO: Le championnat national livre son premier verdict

Malgré la pandémie à Covid-19, qui a mis bon nombre d’athlètes loin de leur discipline préférée, la fédération camerounaise de Taekwondo à travers le comité d’organisation des compétitions a pu remettre sur le Dojang les pratiquants de cet art martial d’origine coréenne

C’est le complexe sportif CEPCA qui a été choisi pour être le théâtre des coups de main et des pieds des différents concurrents. Une compétition majeure du fait de l’objectif recherché à savoir faire une première sélection des athlètes devant entrer en stage pour préparer le championnat d’Afrique de taekwondo prévu en début du mois de Juin au Sénégal. Sur le plan technique on a vécu des combats acharnés, rudes et parfois très émotifs non seulement pour le public venus nombreux mais également pour les athlètes eux-mêmes ainsi que les responsables de la fédération. Une innovation majeure lors de ce championnat national, c’est la participation des athlètes paralympiques. Trois combats dames et messieurs ont été organisés à leur encontre au grand plaisir des athlètes satisfaits de leur prestation et de l’opportunité à eux offerte.

Les combattants sont venus de 5 régions et les méritants ont été récompensés à la fin grâce aux partenaires de cette fédération qui ont mis des petits plats dans les grands. Qu’il s’agisse de Francine BIDZONO, meilleure athlète seniors dames ou de Marie Antoinette DASSI championne des -57 kg ou encore d’Eric Steve MANYIM et les autres, il faut reconnaitre que le Cameroun regorge de très bons pratiquants de tae. Axel NGAKO YOGA, Président du comité d’organisation et l’ensemble des parties prenantes à cette organisation très heureux au terme de cette compétition savent que le plus dur est à venir. Le Cameroun doit confirmer son rang sur l’échiquier continental et aussi s’affirmer sur le plan local avec des activités comme ce championnat national.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


Top