Dernière ligne droite pour les protégés de Martin NDTOUNGOU MPILE qui ont débuté ce 20 Décembre 2020 à Yaoundé le 10ème et dernier stage de préparation du Championnat d’Afrique des Nations.
Pour ce faire, 33 joueurs ont été convoqués. Dans cette liste de 33 joueurs, 23 représenteront le Cameroun lors de cette compétition. C’est une phase importante pour les acteurs du ballon rond qui doivent non seulement confirmer leurs prestations et leurs prestances sur terrain, mais aussi se mettre au service de l’équipe nationale camerounaise. Ce sera donc au cours de ce regroupement et à travers les différents matchs amicaux et tournois prévus, pour les joueurs de frapper à l’œil de leurs encadreurs. Dans l’ensemble, sur les 33 joueurs convoqués, on n’y retrouve des leaders pétries d’expérience à l’instar du champion d’Afrique 2017 Jacques ZOA DOUGARI, Christian NDJENG mais aussi des jeunes aux dents longues qui souhaitent se mettre en évidence tels que ASHU KERIDO, OUKINE ou ETAME NGONBE.
L’entraineur de la sélection nationale des joueurs locaux a donc les cartes entre les mains. A lui de tirer les bonnes pour le 16 Janvier prochain face au Zimbabwe.
Christophe TABI