La rencontre du 27 Octobre prochain s’annonce déterminante pour la LFPC. Suite au bras de fer entre la Fecafoot et sa fille ainé, dû au fait que le président de la Ligue de Football Professionnelle du Cameroun Pierre Semengue refuse l’ingérence de l’instance de Tsinga dans ces affaires précisément la nomination du secrétaire général et du directeur des affaires financières de la dite instance. Ce qui n’arrange pas certains clubs qui se sont alignés contre le président de la LFPC.
Alors que ces derniers projettent d’organiser une Assemblée Générale le 29 octobre 2020 en vue de prononcer la dissolution la LFPC, Pierre Semengue prend les devants et convoque une Assemblée Générale extraordinaire pour le 27 Octobre 2020 à 10h soit deux jours plus tôt. A l’ordre du jour, trois points notamment ; la proposition de la modification du délai de candidature à l’élection des membres du conseil d’administration, la proposition de validation des résultats des championnats organisés par la Fecafoot pour la saison 2019/2020 et en fin l’examen et l’approbation du règlement du championnat de Ligue1 dont le lancement est prévu pour le 31 Octobre prochain.
Environ 21 présidents de clubs sur 33 ont décidé de se retirer de la ligue. Plusieurs d’entre eux ont également démissionné du conseil d’administration et ambitionnent dissoudre la Ligue le 29 Octobre prochain.
Au vu de tous ces conflits, qu’adviendra-t-il du début de championnat prévu pour le 31 Octobre 2020?