Vous êtes ici
Accueil > Actualités > LA DIASPORA FOOT TOUJOURS PRESENTE

LA DIASPORA FOOT TOUJOURS PRESENTE

Le week-end du 17 au 18 Octobre 2020 n’a pas été néfaste pour plusieurs internationaux camerounais qui ont brillé par leurs différentes performances en clubs. Prestations qui portent d’avantage haut les couleurs de la nation. Ainsi, Karl Toko Ekambi, Youssoufa Moukoko et Allan Nyom retiennent notre attention.

 En effet, lors du match de la 7ème journée de la ligue 1, l’attaquant international Camerounais qui évolue à l’Olympique Lyonnais, karl Toko Ekambi a signé un doublé. Après 4 matchs nuls et une défaite en ligue 1 , ça a été une occasion en or pour l’OL d’arracher ainsi sa deuxième victoire (3-2) contre Strasbourg. Victoire qui leur permet de remonter au classement et se placer provisoirement à la 7eme place au Championnat.

De la France en Allemagne, il n’ y a qu’un pas où l’on retrouve le jeune brillant et talentueux attaquant Camerounais d’origine, Youssoufa MOUKOKO qui a encore signé une superbe performance ce dimanche 18 Octobre 2020, en marquant 3 buts avec les U-19 contre SCHALKE 04. Il inscrit ainsi son troisième triplé en 3 matchs avec l’équipe des moins de dix-neuf ans du BORUSSIA DORTMUND. Un triplé qui leur a permis de gagner ce derby de Ruhr (3-2). Après Moukoko, c’est Allan NYOM et la Liga en Espagne qui est également victorieux. Titularisé ce samedi 17 Octobre face au FC Barcelone, le défenseur international Camerounais qui évolue au GETAFE a fait passer une soirée difficile aux attaquants du Barça lors de la 6eme journée du championnat, permettant ainsi à son club de remporter la rencontre.Le Barça s’incline ainsi pour la première fois depuis le début de la saison sur la pelouse de GETAFE (1-0). Une rencontre qui a créé de la polémique entre le joueur camerounais et ses adversaires du jour.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 × 9 =


Top