La troisième borne du championnat de volleyball de France (Ligue A féminine et masculine) a été très favorable à la colonie des Lionnes et Lions du volleyball du Cameroun. Ainsi chez les dames, Christelle NANA, Yolande AMANA GUIGOLO et Estelle ADIANA de Chamalières VBC ont enregistrées leur première victoire de la saison face au club de Vandœuvre Nancy sur le score de 3 sets à 0.
Laetitia MOMA sociétaire d’ASPTT Mulhouse a pris le dessus sur Venelles 3 sets à 0, une victoire qui repositionne ASPTT au 3è rang avec désormais 6 points sur 9. Istres Provence volley de Sherelyn BASHORUN a malmené son adversaire du jour Saint-Raphaël sur le score sans appel de 3 sets à 0. Une première victoire pour ce club promu en Ligue A et donc les ambitions demeurent de créer la surprise. Chez les hommes, le capitaine des Lions seniors de volleyball Nathan WOUNEMBAINA de Tours volleyball a participé à la victoire de son club qui n’a concédé aucun set à son adversaire Toulouse battu 3 sets à 0. Champion sortant l’équipe de Tours prend la 4è place au classement général dominé par Cannes.
Des performances significatives pour ces volleyeurs qui font encore briller le drapeau camerounais dans ce championnat de volleyball.